View: 13921|Reply: 16

Débutant sur Orange Pi Plus en Français

[Copy link]

2

threads

15

posts

64

credits

Registered member

Rank: 2

credits
64
Published in 2016-2-1 20:43:52 | Show all floors |Read mode
Ma carte démarre bien sous Androïd
Je souhaite désormais "Booter"  une Distribution Linux (Jessie ou autre) sur carte SD
Voila 15 jours que je teste différentes distributions du site Orange Pi avec les conseils des nombreux posts (rien n'y fait )avec les traductions c'est long)
la carte SD est préparée avec SDFormatter puis gravée avec Win 32 Disk Imager sur PC WIN Vista 32 (source xxxxx.img.xz) puis copie  uImage_OPI-PLUS et script.bin.OPI-1080p50hdmi
Je constate que la carte SD en sortie de gravure Win 32 Disk Imager est "Vide" de contenu (le PC me redemande de la formater sans cesse)
je ne vois pas le BOOT sur la carte
Bref je suis un débutant perdu dans mon coin (seul le Forum peut m'aider mais en Français SVP car les traductions via le Web sont approximatives
D'avance merci d'un retour, d'une aide, afin de faire fonctionner ma carte sous Linux

0

threads

6

posts

24

credits

Novice

Rank: 1

credits
24
Published in 2016-2-7 19:47:09 | Show all floors
Bonjour je suis débutant comme toi mais j'ai réussi a faire tourner la distribution Debian chez moi.
Donc petite question as tu bien dézipé le fichier de ta source avant. Car elles sont compressés et tu dois bien être sur avant d'utiliser Win 32 Disk Imager  d'avoir un fichier avec pour extension img et pas xz ou autre...

2

threads

15

posts

64

credits

Registered member

Rank: 2

credits
64
 Author| Published in 2016-2-8 02:30:14 | Show all floors
Bonsoir DADA57
Oui j'ai bien dézippé les sources téléchargées
j'ai donc bien un fichier ex: OrangePI-Jessie_Xfce.img  (dans le type il est écrit Fichier XZ)
je présume que pour la carte OrangePi  ce doit être bon
j'ai fait le téléchargement depuis le site source(Google) de toutes les distrib