View: 13921|Reply: 16

Débutant sur Orange Pi Plus en Français

[Copy link]

2

threads

15

posts

64

credits

Registered member

Rank: 2

credits
64
Published in 2016-2-1 20:43:52 | Show all floors |Read mode
Ma carte démarre bien sous Androïd
Je souhaite désormais "Booter"  une Distribution Linux (Jessie ou autre) sur carte SD
Voila 15 jours que je teste différentes distributions du site Orange Pi avec les conseils des nombreux posts (rien n'y fait )avec les traductions c'est long)
la carte SD est préparée avec SDFormatter puis gravée avec Win 32 Disk Imager sur PC WIN Vista 32 (source xxxxx.img.xz) puis copie  uImage_OPI-PLUS et script.bin.OPI-1080p50hdmi
Je constate que la carte SD en sortie de gravure Win 32 Disk Imager est "Vide" de contenu (le PC me redemande de la formater sans cesse)
je ne vois pas le BOOT sur la carte
Bref je suis un débutant perdu dans mon coin (seul le Forum peut m'aider mais en Français SVP car les traductions via le Web sont approximatives
D'avance merci d'un retour, d'une aide, afin de faire fonctionner ma carte sous Linux

0

threads

6

posts

24

credits

Novice

Rank: 1

credits
24
Published in 2016-2-7 19:47:09 | Show all floors
Bonjour je suis débutant comme toi mais j'ai réussi a faire tourner la distribution Debian chez moi.
Donc petite question as tu bien dézipé le fichier de ta source avant. Car elles sont compressés et tu dois bien être sur avant d'utiliser Win 32 Disk Imager  d'avoir un fichier avec pour extension img et pas xz ou autre...

2

threads

15

posts

64

credits

Registered member

Rank: 2

credits
64
 Author| Published in 2016-2-8 02:30:14 | Show all floors
Bonsoir DADA57
Oui j'ai bien dézippé les sources téléchargées
j'ai donc bien un fichier ex: OrangePI-Jessie_Xfce.img  (dans le type il est écrit Fichier XZ)
je présume que pour la carte OrangePi  ce doit être bon
j'ai fait le téléchargement depuis le site source(Google) de toutes les distrib
et aussi sur MEGA mais là j'ai des fichiersx xxx.raw et un installeur (imagewriter) qui me copie bien quelque chose sur la carte
et dans ce cas avec la carte SD en place OrangePi ne se met pas en marche (pas de led Rouge éclairée)
merci déja de ton retour en français car voila un moment que je traduit dans les 2 sens sur le forum et je n'ai pas avançé d'un poil! !
mais rien n'y fait
Le plus gênant est de ne rien avoir sur la carte après avoir 'rippé' le fichier sur la SD avec Win32 Disk Imager
A+
Ma carte OPI est une OPI Plus
Question subsidiaire : DADA57 57 c'est la Moselle ??

0

threads

6

posts

24

credits

Novice

Rank: 1

credits
24
Published in 2016-2-9 03:14:26 | Show all floors
re re de mon côté j'ai une orange pi pc. L'image Debian c'est celle sur google OrangePI_Jessie_Xfce.img . Je prends donc exactement la même que toi. Après avoir formaté et gravé l'image (*.img) avec Win32 Disk Imager tu dois avoir accès à une partition sur la carte SD ou tu devras remplacer des fichiers. et oui de Moselle ^^ et toi tu es d'ou?
pour info si j'ai bien compris quand l'image est bootable la diode rouge s'allume sinon pas de lumière. Après avec vista je ne sais pas si la fameuse partition reconnu a la lecture??? Pas impossible non plus, donc si tu as moyen de graver sur la machine d'un ami.

2

threads

15

posts

64

credits

Registered member

Rank: 2

credits
64
 Author| Published in 2016-2-9 20:32:59 | Show all floors
Bjr
Merci de ton retour
J'utilise bien la même procédure que toi pour préparer la carte SD
(sauf que je ne vois rien sur la carte pour copier uImage_OPI-2 et script.bin.OPIxxxxx)
et le PC me demande de formater la carte ! ! !
Je vais tenter de graver une SD sur un autre PC avec WIN7 ou WIN8
Ma carte OPI Plus à une mémoire Flash intégrée sur laquelle il y a le Boot ANDROÏD
Je suis né à THIONVILLE 57 mais je vis depuis plus de 45ans à VALENCE 26 et suis à la retraite
A+

0

threads

6

posts

24

credits

Novice

Rank: 1

credits
24
Published in 2016-2-10 18:23:16 | Show all floors
si tu n'y arrives toujours pas avec les images que tu as dis le moi je te mettrais un fichier image en ligne que tu pourras tester ou on une cherchera une autre voie. Pour le boot je pense que la carte SD reste prioritaire lors du chargement je vais regarder de ce côté la si je trouve des infos aussi. Mais en premier lieux pouvoir graver l'image et accéder a la partition dessus pour changer les fichier reste prioritaire à mon avis. Bonne journée a toi ;)

2

threads

15

posts

64

credits

Registered member

Rank: 2

credits
64
 Author| Published in 2016-2-10 22:03:00 | Show all floors
Hello
Test de gravure de la SD fait avec un autre PC sous WIN7 = Pas mieux
Une chose curieuse: les distribs téléchargées et dézippées génèrent bien un fichier xxxxxxxxxxxxxx.img avec plus loin un type xz
mais au moment de la gravure sur SD le fichier devient xxxxxxxxxx.img.xz   est-ce normal ??
de toute façon le résultat est le même : rien de visible sur la SD plaçée sur l'adaptateur dans le PC pour copier ou corriger uImagexxx et Script.bin xxxx
Je m'y prends peut être mal? ou alors mes sources sont mauvaises
j'ai essayé les sources via Google et Mega mais pas mieux
A te lire

2

threads

15

posts

64

credits

Registered member

Rank: 2

credits
64
 Author| Published in 2016-2-12 01:39:10 | Show all floors
Pour info :le fichier de la Distribution dézippé nommé    OrangePI_Jessie_Xfe.img     est du type XZ   et
Bonsoirfait une taille de 363977Ko
Sont-ce les mêmes infos chez toi ??

0

threads

6

posts

24

credits

Novice

Rank: 1

credits
24
Published in 2016-2-12 07:39:12 | Show all floors
Bonsoir le fichier dézipé image est en bien un *.img de taille 1,40 Go (1 512 046 592 octets) j'ai utilisé 7-zip pour le décompresser (a la base le fichier chargé était bien *.img.xz de taille ??? je ne l'ai pas gardé celui la) peut être un problème que tu as avec le logiciel pour décompresser alors lequel utilises tu ?

2

threads

15

posts

64

credits

Registered member

Rank: 2

credits
64
 Author| Published in 2016-2-12 15:42:43 | Show all floors
J'utilise WinZip pour décompresser
La différence de taille fait penser que le problème peut venir de là
Je ferai un test avec 7-Zip
Te tiens au courant
Merci des infos
You need to log in before you can reply login | Register

Points Rule

Quick reply Top Return list